Conditions générales de vente

I - Acceptation

Le client déclare avoir pris connaissance et accepté sans aucune réserve les Conditions Générales de Vente, applicables au contrat de vente. L’acceptation par le client des présentes conditions est concrétisée par le fait de cocher la case « acceptation des conditions générales de vente» ainsi que par la communication de ses coordonnées bancaires aux fins de paiement de sa commande.

La validation de la commande du client est matérialisée par l’envoi d’un message électronique de confirmation de commande.

II - Produits

Les marchandises présentées sur notre boutique en ligne ne peuvent en aucun cas faire l’objet de demande de modifications de leur composition ou de leur présentation.

Les photographies illustrant les produits proposés sur notre site internet tendent à décrire et présenter les articles. Toutefois la SARL A TRIANON GOURMET peut être amenée à modifier un ou plusieurs articles. Nos photographies ne sont pas contractuelles et les variations dans la représentation des articles ne peuvent ni engager la responsabilité de la SARL A TRIANON GOURMET ni affecter la validité de la vente.

III - Prix

Les prix indiqués sur le site internet s’entendent en Euros TTC. Nos prix peuvent être révisés dans le courant de l’année suite à la grande variabilité du coût des matières premières.

Les prix affichés sur le site internet peuvent être différents de ceux affichés en magasin. Les promotions et coupons promotionnels de notre site marchand ne sont pas valables dans nos magasins.

IV - Livraison

Pour les commandes dont le montant est égal ou supérieur à 55 euros TTC, les frais de livraison (colissimo access) sont offerts. Pour toute commande inférieure à 55 euros TTC, des frais de port d’un montant de 10 euros seront facturés. Cette offre est valable pour une expédition en France métropolitaine uniquement.

Les colis sont préparés et conditionnés par notre magasin dans un emballage fermé et résistant, de manière à ce que le contenu ne subisse pas de chocs durant le transport.

Le client est responsable des indications qu’il a dûment remplies lors de sa commande. La SARL A TRIANON GOURMET ne pourra être tenue responsable d’un retour de livraison pour non délivrance du colis suite à de mauvaises indications. Si le colis devait nous être retourné pour cette raison, la nouvelle livraison sera facturée en totalité au client.

La SARL A TRIANON GOURMET s’engage après confirmation du paiement, à traiter et acheminer la dite commande jusqu’à la destination notifiée, selon la procédure et le transport qu’elle aura déterminé.
Les commandes reçues via internet sont préparées et expédiées dans les 48 heures. Toutefois, en période de forte activité (période des fêtes), les délais ne sont pas garantis.

En cas d’absence du destinataire, un avis de passage sera déposé dans la boîte aux lettres de ce dernier. Le colis sera donc à retirer au plus tôt à l’adresse indiquée. La SARL A TRIANON GOURMET ne pourra être en aucun cas tenu responsable d’une éventuelle détérioration des produits du fait de leur retrait tardif auprès de la poste.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de détérioration des produits si le colis a été ouvert pendant son acheminement.

Le client devra s’assurer de la conformité de la livraison avec sa commande. Toute réclamation devra, pour être prise en compte, nous être communiquée dans les 48 heures suivant la réception. Les marchandises voyagent aux risques et périls des destinataires, la propriété leur en étant transférée dès l’acceptation de la commande.

V - Paiement

Le paiement s’effectue comptant en ligne par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard.

Le client doit indiquer le numéro de sa carte, ainsi que la date de validité et les 3 derniers chiffres du pictogramme figurant au dos de la carte. Le protocole de sécurisation utilisé SSL garantit une totale confidentialité des informations personnelles transmises sur internet.

La commande n’est définitivement acceptée qu’après validation du paiement de la somme dû. La commande est alors considérée comme irrévocable et ne peut être remise en cause.

Le droit de rétractation de 7 jours ne s’applique pas dans le cadre des contrats de fourniture de produits périssables, agroalimentaires, tels que le chocolat et la confiserie.

VI - Indisponibilité des produits

Les offres de produits et les prix indiqués sont valables tant qu’ils sont mis en ligne sur notre site internet, dans la limite des stocks disponibles et de la période de la commande. Dans l’éventualité d’une indisponibilité après passation de la commande, la SARL A TRIANON GOURMET informera le client par courrier électronique ou par téléphone. Il lui sera alors proposé, soit de lui fournir des articles de remplacement présentant les caractéristiques et qualités similaires ou supérieures à un prix égal, soit de le rembourser.

VII - Sécurité et confidentialité des produits

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (dite loi « Informatique et Libertés »), ce site ainsi que le traitement automatisé des données nominatives réalisées à partir de ce site ont fait l’objet d’une déclaration à la CNIL.

L’utilisateur de ce site est notamment informé que les informations qu’il communique sur les formulaires présents sur le site, sont nécessaires pour répondre à sa demande, et sont destinées à la SARL A TRIANON GOURMET, responsable du traitement, à des fins de gestion administrative et commerciale.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement afin de prendre en compte votre demande. En application de la loi du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression desdites informations.

Pour exercer ces droits, ou pour toute autre demande, contactez-nous.

Pour plus d’informations sur la loi Informatique et libertés, vous pouvez consulter le site internet de la CNIL.